Oups…
En voulant faire une synchro de mon site vers une copie locale, je me suis planté de sens. Du coup, j’ai supprimé les images envoyées sur le site depuis… 1 an ! Eh oui, je n’avais pas fait de sauvegarde depuis tout ce temps. Voilà ce qui arrive quand on ne fait pas ses sauvegardes régulièrement…. Il ne me reste plus qu’à rétablir ça progressivement 🙁 Michaël
[Édit pas longtemps après] : Après avoir constaté les dégâts, je me suis demandé si par hasard OVH ne ferait pas des backups des fichiers présents sur le site. Sans trop d’espoir. Et pourtant, si ! Merci merci OVH, ça m’a fait gagner un paquet d’heures !
Pour effectuer la restauration, aller dans l’interface de gestion OVH, dans la partie « Web Cloud », puis « FTP – SSH ». Et là vous trouverez le bouton « Restaurer une sauvegarde » :
Une fenêtre modale s’ouvre avec le choix de la sauvegarde à restaurer. Dans mon cas, j’ai le choix entre « J-1 », « J-2 », « J-3 », ou « 1 semaine », « 2 semaines » :
Il suffit ensuite de faire « Suivant », puis « Valider ». Un email est envoyé lorsque la restauration est terminée. Dans mon cas, ça a pris environ 5 minutes. Je précise que ça a fonctionné pour moi, car je n’avais pas touché à la base de donnée, juste aux fichiers (WordPress et contenu). Mais au cas où, des sauvegardes de la base de données sont aussi disponibles.
@+ !
Michaël