Prédication : le Dieu qui donne des forces
Bonjour. Ce matin j’ai continué à parler du chapitre 40 d’Esaïe. J’explique comment je suis passé d’une constatation sur les mouettes (!) pour arriver sur ce chapitre.
Je reprends rapidement les premiers chapitres pour insister sur le fait que tout ça a une valeur spirituelle. Je fais le lien avec d’autres passages bibliques, pour arriver à la conclusion que les derniers versets d’Ésaïe 40 ont avant tout une portée spirituelle. Cela ne veut pas dire que ça n’est pas une promesse pour nous. Mais ça veut dire qu’on ne peut pas appliquer ces versets à tout le monde, tout le temps. Je crois que nous devons recevoir ces choses de la part de Dieu, pour des situations particulières et à des moments particuliers aussi. C’est comme cela pour beaucoup de promesses présentes dans la Bible.
Voilà les versets en question :
« Ne le sais-tu pas? ne l’as-tu pas appris? C’est le Dieu d’éternité, l’Éternel, Qui a créé les extrémités de la terre; Il ne se fatigue point, il ne se lasse point; On ne peut sonder son intelligence. Il donne de la force à celui qui est fatigué, Et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance. Les adolescents se fatiguent et se lassent, Et les jeunes hommes chancellent; Mais ceux qui se confient en l’Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point.» (Ésaïe 40:28-31 LSG2)
Je vous laisse écouter le message pour avoir le détail.
Michaël