Création / Evolution

Depuis que nous sommes tout petits, on nous apprend que l’homme descend du singe. On sait très bien que certains illuminés chrétiens croient que ce n’est pas vrai, mais on a vite fait de les oublier ! Oui… Eh bien je dois faire partie de ces illuminés qui n’acceptent pas comme ça ce qu’on leur dicte ce qu’il faut croire, tout en essayant d’éliminer par quelque moyen les théories adverses. Enfin bon… je m’emporte !

On nous apprend à l’école que la seule théorie valable pour expliquer la présence de l’homme sur la terre, c’est l’évolution. On nous apprend aussi que la théorie créationniste, qui dit que c’est Dieu qui a créé les hommes, est totalement farfelue, et absolument pas scientifique. Bref, il n’y a rien à voir, juste à accepter ce qu’on nous dit. Et il est là le problème. Si l’on regarde de plus près, la question n’est pas si expéditive que ça, et on pourrait même trouver une réponse expéditive, mais autre que celle à laquelle on pensait au début !

La théorie créationniste n’est pas si farfelue que ça, et la théorie (puisqu’il s’agit bien de théories, toutes les deux !) évolutionniste n’est pas si scientifique et si solide que ce qu’on veut bien nous faire croire.

Après quelques lectures passionnantes, j’ai décidé de vous faire un petit résumé des arguments que l’on peut opposer à la théorie évolutionniste. Vous pouvez télécharger ce résumé au format pdf (228 Ko). Le document date déjà de l’année dernière, mais je n’ai pas eu le temps d’y retoucher depuis. L’essentiel est là, de toute façon. J’essaye de parler de ce sujet scientifique de la manière la plus claire et la plus simple qui soit, pour que même les non-scientifiques puissent suivre les idées principales. Les différents arguments sont issus de nombreux domaines.

Autre document :

Je vous ai également fait une compilation d’articles présents sur le site « Au commencement ». Là encore, les sujets sont très divers.
Pour le téléchargement (450 Ko), c’est par ici : Télécharger.

N’hésitez pas en m’envoyer des mails pour réagir à ces articles, que vous soyez d’accord ou non ! Mon adresse email : micter@free.fr

Pour finir, quelques liens :

Comments 2

    1. Oui, souvent la documentation à ce sujet est souvent en anglais. Les américains sont souvent plus ouvert à cette question, alors qu’en France c’est un sujet tabou, et on estime que le débat est clôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *